Afin d'aider mes concitoyens qui décideraient de choisir ce dur mais néanmoins noble métier, voici quelques tuyaux.
Afin d'exercer sa profession, le boucher doit disposer de matière première. Pour cela deux solutions : soit se procuper des carcasses de vaches ; soit acheter des carcasses de cochons. Le prix et la quantité varient pour optimiser son activité.
Les carcasses de vaches sont plus grosses (on parle d'ailleurs de quintaux contre des demi quintaux pour les cochons) et produise donc plus de viande, à savoir 2 morceaux chacune. Ainsi, un boucher pourra traiter jusqu'à 5 carcasses de vaches par jour.
Les carcasses de cochons sont logiquement 2 fois moins chères, mais il faudra s'en procurer deux fois plus pour rentabiliser au maximum son activité. Le boucher pourra donc transformer jusqu'à 10 carcasses de cochons par jour, chacune produisant un morceau de viande.
Bien que cela puisse paraître surprenant, le travail de boucher ne nécessite aucunement l'utilisation d'un couteau. C'est surement parce que le boucher des RR est très habile de ses mains, voire de ses dents...
Si malgré toutes ces explications, des questions vous venaient à l'esprit, n'hésitez pas à poster à la suite ou bien à me contacter par MP.