Tulle, la Grande Gestion de la ville |
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| Guide, aide et informations en tous genres | |
| | Auteur | Message |
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Moaan Maire
Nombre de messages : 1333 Age : 35 Date d'inscription : 10/08/2006
| | | | Moaan Maire
Nombre de messages : 1333 Age : 35 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Guide, aide et informations en tous genres Dim 8 Mar - 17:02 | |
| Trouvé sur la halle de Bourganeuf, une sorte de petit dictatiel : - Argawaren a écrit:
- Un Grand merci à Zoyas pour ce ptit guide !
Si jamais vous la croisez en taverne, hésitez pas à lui offrir plus d'une chopine hein !
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Bonjour !
Avec de nouvelles rues et des affiches parfois perturbantes, voici le plan du village pour que chacun s'y retrouve.
Je vais vous présenter les différents lieux et actions, et ensuite, je vous présenterais votre personnage.
Commençons par le village dans son ensemble :
Vous y retrouverez les deux lieux importants surtout pour les vagabonds et paysans avec peu de force :
Hors de la ville :
La mine
(Vous constatez que vous trouvez différents lieux par des onglets en haut de la page)
Et la forêt :
Hors de la ville vous trouverez encore outre les mines :
Les déplacements :
Les groupes et armées :
Cela va vous permettre de voir qui est présent en ville en groupe ou lance, et de demander à adhérer en vue d'un voyage commun.
Des informations sur les villages
Pour savoir qui est le maire de tel village, combien il y a d'habitant. Utile entre autre pour les ambassadeurs ou voyageurs.
Votre groupe
Que vous pourrez créer à votre convenance pour ne pas voyager seul.
Passons aux autres lieux du village !
l'Eglise
Vous constaterez que les dons de la quête sont remerciés et les bons citoyens applaudis, donnez à l'église, Aristote vous le rendra !
Les infos de l'église :
Noms du curé, de l'archevèque...
La retraite
Vous êtes poursuivis par des brigands ? vous attendez vos potes pour prendre une mairie d'assaut ? vous êtes fatigué ? Allez chez les moines vous réfugier ! Autre lieu important s'il en est, car vous y trouvez toutes les informations utiles de la ville, la mairie
Vous trouvez tout d'abord le panneau d'affichage
Puis, viennent les infos sur les élections
Vous y trouverez en temps et en heure les candidats et leurs programmes.
Encore, il y a les offres d'emploi
Attention ! si vous voyez une offre à moins de 20 écus pour 19 de carac, ou à moins de 15 écus, ne la prenez pas, c'est un esclavagiste qui tente de vous enrôler !
Vient ensuite le marché foncier, où les champs sont en vente (avant un déménagement)
mais comment manger ou acheter ses outils ? Le marché !
Vous trouverez des filtres pour ne voir que les denrées que vous cherchez :
Enfin, il y a vos ordres d'achats et de ventes :
Autre lieu tout aussi important, la Sénéchaussée (regroupe les bâtiments du duché)
Vous trouverez les informations et le Gouverneur :
Vous pouvez ici rencontrer le conseiller pour obtenir votre champ ou échope, voir la composition du conseil
Les listes candidates pour les prochaines élections
et lires les lois et décrets quand elles auront été retrouvées (bah oui, les déménagements, c'est dur pour la paperasse !)
Vous trouverez également à la sénéchaussée le Tribunal
Vous pourrez y voir les affaires en cours, avec les minutes du procès, mais également le nom de ceux qui sont en prison (ne pas tenter de les enrôler à l'Ost hein ^^)
Passons à présent à L'université :
Vous y trouverez les mêmes lieux qu'auparavant : salles de cours, enseignements, livres, connaissances. Je ne développerais pas puisque cela ne concerne qu'une petite partie de la population qui est par définition érudite... Pfiou... Après cette course folle à travers les rues du village, je vous propose que l'on s'arrête à la taverne boire un coup :
Les tavernes en général, (comme avant)
Ou bien encore votre taverne :
Allez, assez bu, allons faire un tour par chez vous, visiter la propriété tout d'abord :
et allons voir votre inventaire :
c'est ce que vous avez dans votre propriété (et pas sur vous), et que vous pouvez, transférer sur vous ou jeter (pour l'instant, les transferts vers la taverne semblent encore impossible, la charrette n'a plus de roue)
Vos champs :
[
Pour nourrir vos bêtes ou semer vos graines !
Et enfin votre échoppe
Où vous pourrez confectionner vos objets. Mais après tout, un village sans âme n'est point, alors faisons un peu votre connaissance :
bon, MOI par exemple, je suis blonde, y en a qui le savent déjà...
Mais enfin,vous allez en apprendre plus grâce à mon personnage :
Je ne vous laisserez pas fouiller dans ma garde robe, bien sûr, mais sachez que si ma fortune vous intéresse, je suis armée d'une épée et d'un bouclier !
Sont résumées aussi vos caractéristiques, force, charisme, autre...
Les charges et responsabilités concernent les mandats entre autres.
Mon Inventaire :
De là, vous pourrez vendre jeter ou déposer dans votre propriété (toujours pas dans votre taverne, mais la charrette va être réparée sous peu) Important, vous pouvez manger à partir de ce que vous avez dans votre besace (la petite main)
Mon courrier dont je garde dans ma poche les manuscrits !
Oui, je sais, y a du beau monde qui m'écrit, mais chuuuuut !
Enfin, je peux voir mes évènements (dans ma mémoire même si je suis blonde ^^)
allez, encore deux trois petites choses pour apprendre à mieux me connaitre :
Généralités :
On peut voir ici ce que je fais, si j'ai faim ou non, combien j'ai d'écus sur moi...
Enfin, Mon compte
avec ma fiche :
Et mes amis :
J'espère avoir pu vous aider ou répondu à vos questions.
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| | | Moaan Maire
Nombre de messages : 1333 Age : 35 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Guide, aide et informations en tous genres Dim 8 Mar - 17:07 | |
| Et là des conseils à la portée de tous pour débuter le RP, ou tout simplement pour se situer un peu dans le jeu (toujours sur la halle de Bourga, remanié pour Tulle) : - ---fromFRAzerkan a écrit:
- Bonjour...
Si ma plume parcoure le parchemin en cet instant, c'est pour mettre en avant de façon simplifié les diverses visions du RP déjà présentés en ce lieu. Ceci s'adresse essentiellement à nos Rpéistes en devenir, nos ptits nouveaux quoi, bien que les anciens peuvent aussi y jeter un coup d'oeil si le coeur leur en dit.
Le cadre spatio temporel.
Nous sommes en l'an 1457, dans le Royaume de France dont le Roy est sa majesté Levan III. Il est donc important d'éviter au maximum les anachronismes et de se situer dans les conditions et relations de l'époque. Telles que la pauvreté qui normalement est apparente, les nobles qui peuvent n'en avoir cure des marauds sans que cela ne choque, de l'église dont le pouvoir est relativement important, des brigands et voleurs parcourant nos rues et chemins...
Vous vous trouvez donc au village de Tulle, situé dans le Comté du Limousin et de la Marche.
Votre personnage.
Il est important de se rappeler que celui ci n'est pas vous (derrière votre pitit écran). Ainsi, si celui ci se fait insulter de quelconque manière que ce soit, ce n'est pas vous qui êtes insulté mais votre personnage, donc détachez vous en prenant du recul. Autre point à retenir, c'est un humain, donc il n'a pas de super pouvoirs, d'aptitude physique sortant du commun des mortels et ne peut pourfendre un bataillon de mercenaire d'un simple mouvement de bras. De même, il ne peut pas lire les pensées d'autrui, sauf si vous désirez finir sur le bûcher, à votre guise.
N'hésitez donc pas de mettre à plat les caractéristiques et traits de caractère de votre personnage, sachant que vous disposez d'un panel de possibilités extrèmement diversifé. Pouvant varier du ptit vieux renfrogné et imbu de sa personne, à un jeune gamin des rues débrouillard (une ptite pensée au jeune Mouss), en passant par l'aimable paysan du coin au brigand arpentant sans répit les rues du village, et pourquoi pas à un fol. N'hésitez pas, variez, faites vous plaisir.
Nous avons donc : - Son aspect physique : musculature, taille, visage, regard, cheveux, vêtements... - Caractère, manière de se comporter seul et en société : geste, attitude (hautaine, sociable, extravertie...), sa mentalité, son expression... - Son passé : pas d'obligation de l'inscrire sur la fiche de votre personnage, mais l'avoir sous la main pour pouvoir le sortir à un moment voulut est toujours utile, permettant aux autres de comprendre un peu plus en profondeur votre personnalité, pouvant également vous aider à raisonner et le faire agir. - Ce qu'il aime, déteste, ses passions, ses envies, son but...
N'oubliez pas que votre personnage n'est pas parfait.
Quelques règles.
De plus, il faut veiller à la cohérence des divers évènements, tout en ne faisant ni agir ni parler les autres joueurs, et en retenant qu'il faut leur accord si l'on désire les blesser ou autre (on peut, en prenant l'exemple d'un combat, signaler dans le Rp que l'on lance une attaque en direction du ventre, lassant au joueur la possibilité de choisir si l'attaque le blesse ou non, soit lui demander par mp).
Merci de faire attention avec l'orthographe et la compréhension des phrases. En se rappellant qu'il est préférable d'écrire plus de deux ou trois lignes. Donc eviter le language sms et un Rp tel une discussion msn.
Le style d'écriture (présent, passé, première ou troisième personne...) est ouvert, à vous de choisir celui qui vous convient. Le plus important est de vous faire plaisir, alors laissez libre cours à votre imagination.
N'hésitez pas, si vous débutez, à prendre contact avec un "ancien" du village pour vous épauler dans vos débuts.
Au plaisir de vous lire. | |
| | | Brocéliande Ancien maire
Nombre de messages : 1374 Localisation : Tulle Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Guide, aide et informations en tous genres Dim 8 Mar - 20:25 | |
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| Sujet: Re: Guide, aide et informations en tous genres | |
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