Petit guide à l’attention des Sergents de la police de Tulle1/ Si vous tombez sur une offre d’emploi illégale, faire un screen à l’aide de « SnagIt », de celle-ci :
2/ Envoyer un courrier à l’employeur pour qu’il retire son offre et en faire un screen :
3/ Si l’offre d’emploi à trouvée employée, faire un screen de l’embauche :
4/ Envoyer un courrier à l’employeur pour une arrangement à l’amiable avec son employé et en faire un screen :
5/ Envoyer un courrier à l’employé pour lui demandé s’il porte plainte et en faire un screen :
6/ Poster tout ceci à l’aide de « Imageshack.us » au bureau des officier du château de Limoges avec l’imprimé adéquat. Pour cela, faire « Nouveau » et comme sujet marquer « Esclavagisme : P3Orion/Turan » et éventuellement entre paranthèses « (Récidive) ».
7/ Attendre la réponse des intéressés et en faire un screen, puis poster le tout au bureau des officiers du château de Limoges. Si vous n’avez pas de nouvelles de l’un ou de l’autre, vérifier sa fiche car il peut soit être mort, soit être en retraite. Dans ce cas, faire un screen de la fiche et la poster également au bureau des officiers du château de Limoges :
8/ Proposer à l’employeur de vendre à l’employé un produit de sa production au prix minimum moins ce qu’il lui doit. Pour cela, ils doivent se donner rendez-vous en taverne. L’employeur met son produit en vente et donne à l’employé le top de rachat.
9/ S’informer de temps en temps auprès des intéressés du déroulement de l’affaire.
10/ Faire un screen des courriers vous informant que l’arrangement à l’amiable a bien été effectué :
Comment présenter un nouveau dossier au bureau des officier du château de Limoges :
Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le -- -------
Nature du l’acte : Esclavagisme
Inculpé : *untel*
Victime : *untel*
Preuves et correspondance :
Offre d’emploi de « inculpé » :
Screen de l’offre d’emploiPremier courrier à « inculpé » :
Screen du premier courrierEmbauche de « victime » :
Screen de l’embaucheSecond courrier à « inculpé » :
Screen du second courrierPremier courrier à « victime » :
Screen du premier courrierTémoins : *untel*
Commentaire : Aucun ou récidive
Voici les courriers utiles :
1/
Courrier à l’employeur pour le retrait de l’offre :
Tulle, le
XXXBonjour
XXX,
Je me présente :
XXX, Sergent de Police à Tulle.
Vous avez déposé aujourd'hui l'annonce suivante :
(vous recopiez l'annonce précise).
Je vous rappelle qu'une grille des salaires est en vigueur, accessible à
la mairie, et je vous informe par la présente que vous êtes en infraction avec la loi. Le salaire pour
XXX points de caractéristiques est de
XXX écus
(vous reprenez ce qu'il a noté).Je vous demande de bien vouloir retirer immédiatement votre offre afin de la modifier.
Cordialement
XXXSergent de Police de Tulle
2/
Courrier à l’employeur pour l’arrangement à l’amiable :
Tulle, le
XXXBonjour
XXX,
Je me présente :
Le
XXX à
XXh
XX vous avez embauché
XXX à
XX,
XX écus pour
XX points de caractéristiques. Sachez que le salaire en vigueur à Tulle pour ce taux de caractéristiques est de
XX,
XX écus. Vous êtes donc en infraction !
Je vous demande de contacter
XXX pour définir les modalités de compensation.
Plusieurs possibilités vous sont offertes :
- lui vendre un produit moins cher que son prix normal (pour compenser ce que vous lui devez) ;
- lui acheter un produit plus cher que son prix normal (pour compenser ce que vous lui devez).
Veuillez me tenir informé de l'évolution de cette affaire sous 48 heures, faute de quoi, le dossier sera transmis au tribunal, sans nouvel avis.
Cordialement
3/
Courrier à l’employé pour le dépôt de plainte :
Tulle, le
XXXBonjour
XXX,
Je me présente :
Vous avez accepté ce jour une offre d'emploi pour un salaire inférieur à la grille des salaires mise en place à Tulle.
XXX vous a embauché pour
XX,
XX écus alors que le salaire minimum à Tulle est de
XX,
XX écus pour
XX points de caractéristiques.
J'ai contacté
XXX afin qu'il se mette en relation avec vous pour régler rapidement les modalités pratiques de compensation de votre manque à gagner.
Merci de bien vouloir me tenir informé de l'évolution de cette affaire.
Avec mes remerciements.
ATTENTION !!
Aller souvent au château de Limoges voir les recommandations du prévôt concernant vos dossier et lui donner les réponses qu’il demande.
Les employeurs indélicats doivent absolument être pris sur le faite. Lorsque qu’une embauche illégale a lieu, il faut immédiatement monter le dossier sans attendre. Il n’est pas acceptable de faire attendre les victimes. Si vous montez le dossier 3 jours après les faits, vous perdez de votre crédibilité. Sachez que les annonces d’embauche ne reste visibles qu’une semaine, ensuite elles disparaissent.