Tulle, la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tulle, la Grande

Gestion de la ville

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Meunier, un beau métier

5 participants
AuteurMessage
Baeckoeffe

Baeckoeffe

Meunier, un beau métier Empty
MessageSujet: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptyMer 27 Juil - 16:38

Meunier, un beau métier Tournemoulin0rw
Vous êtes à la recherche d’un métier ? Que diriez-vous d’habitez un joli moulin ?

Le meunier ne travaille pas en solitaire, car il lui faut acheter son blé aux producteurs de … blé ! Et il lui faut ensuite vendre sa production aux boulangers.

Pour être un bon meunier, il faut être en possession de 10 sacs de blé. Au terme d’une journée d’un dur labeur, vous aurez produits 10 sacs de farine qui seront très utile aux boulangers.

Le métier de meunier est on ne peut plus simple et chaque meunier qui se respecte, se doit de faire la sieste au pied de son moulin. D’ailleurs, la sagesse populaire le sait !

Afin de vous décider pour cette filière vous devez encore savoir qu’un boulanger à besoin chaque jour de 12 sacs de farine. Par conséquent, si dans le village nous avons 5 boulangers, il faut 6 meuniers (minimum) pour assurer la production de farine nécessaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.
Revenir en haut Aller en bas
kashrok

kashrok

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptyMar 9 Mai - 20:24

Je vai prochainement passer au niveau 2 et la métier de meunier m'intérèse.
La ville a-t-elle besoin de meunier?
Est-ce une sage désision?
honorine

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptySam 23 Sep - 16:45

Bonjour a vous tous de l'importation vous interresserez?
car je connais des gens en artois plus precisément a calais qui pourrais nous faire de la farine à 15.00 ecu on peut en prendre autant qu'on veut puis aussi du pain a 6.70 ecu autant que vous voulais voila tout si cela vous interresse envoyais moi un mp je vous repondrais ...
kashrok

kashrok

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptySam 23 Sep - 17:39

A vous de jouer les conseillers au commerce exterrieur et à la mairesse Very Happy !!
Ysobel
Conseiller aux Artisans
Ysobel

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptySam 4 Juil - 18:42

Liste des meuniers de Tulle au 4 juillet placée dans le recensement (sujet précédent)

Dernière édition par Ysobel le Dim 5 Juil - 1:17, édité 1 fois
Guyart
Ancien maire
Guyart

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier EmptySam 4 Juil - 21:11

La mairie est prête à fournir en quantité du blé à prix très intéressant à tout meunier qui s'engage à revendre sa farine à prix là-aussi très mesuré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meunier, un beau métier   Meunier, un beau métier Empty

Meunier, un beau métier
Page 1 sur 1