Tulle, la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tulle, la Grande

Gestion de la ville

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Bureau de formation des forces de police de Tulle

+10
yvandrago
ElPadrino
hardin
athokyo1
pentaclis
jevents
Milamber987
annlor
nightdog
Brocéliande
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 20:02

Est-ce que tu te sents prêt, où préfères-tu qu'on s'en refasse une Question
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 18:58

Bonjour Pentaclis et bienvenu au bureau de formation des forces de police de Tulle. Je te propose, dans un premier temps, de prendre connaissance de tous les documents qui te sont proposés ici, au poste de police. Tu y trouveras nos lois, la manière de monter un dossier, des outils qui te seront nécessaires, etc... Dès que tu te sentiras prêt, nous pourrons alors commencer ta formation.

Bon courage et au boulot Wink
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: 3,2,1.... Partez!   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 18:20

Bien le bonjour Maitre (de stage, je precise...)

Par quoi souhaitez vous commencez????
Esclavagisme ou escroquerie?

Je suis "tout prets".....

A vos ordres, Very Happy
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 18:47

On va commencer par l'esclavagisme pour que je puisse te nommer sergent au plus vite. Ensuite, on continura par l'escroquerie.

Alors voilà, tu tombes sur l'annonce suivante :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 P3orionaag3

A toi de jouer Wink
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 19:28

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 11 Avril

Nature du l’acte : Esclavagisme

Inculpé : P3Orion

Courrier a P3Orion:
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 P3orionnu0
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 19:34

Ca serait mieux si je precisais les risques encourus, non?
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMer 11 Avr - 20:32

pentaclis a écrit:
Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 11 Avril

Inculpé : P3Orion

Courrier a P3Orion:
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 P3orionnu0

Lorsque tu vois une annonce illégale, tu envois juste le courrier à l'employeur sans monter de dossier dans l'immédiat car celui-ci peut la retirer. Il suffit donc juste de lui envoyer la lettre pour le retrait de son offre dans un premier temps, sans oublier d'en faire un screen car s'il ne retire pas son offre, il faudra l'ajouter au dossier.

Ton courrier n'es pas le bon. Il faut prendre le courrier officiel que voici :

Bonjour XXX,

Je me présente : XXX, Sergent de Police à Tulle.

Vous avez déposé aujourd'hui l'annonce suivante : (vous recopiez l'annonce précise).

Je vous rappelle qu'une grille des salaires est en vigueur, accessible à la mairie, et je vous informe par la présente que vous êtes en infraction avec la loi. Le salaire pour XXX points de caractéristiques est de XXX écus (vous reprenez ce qu'il a noté).

Je vous demande de bien vouloir retirer immédiatement votre offre afin de la modifier.

Cordialement
XXX
Sergent de Police de Tulle

Ce qui va donner ceci :

Bonjour P3Orion,

Je me présente : Pentaclis, Sergent de Police à Tulle.

Vous avez déposé aujourd'hui l'annonce suivante : P30rion cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire 20,00 écus.

Je vous rappelle qu'une grille des salaires est en vigueur, accessible à la mairie, et je vous informe par la présente que vous êtes en infraction avec la loi. Le salaire pour 19 points de caractéristiques est de 22 écus.

Je vous demande de bien vouloir retirer immédiatement votre offre afin de la modifier.

Cordialement
Pentaclis

Pour le screen, tu risques d'avoir un peu de mal à tout avoir dans la même fenêtre. Je te suggère donc de supprimer les espaces entre les paragraphes. Comme ceci :

Bonjour P3Orion,
Je me présente : Pentaclis, Sergent de Police à Tulle.
Vous avez déposé aujourd'hui l'annonce suivante : P30rion cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire 20,00 écus.
Je vous rappelle qu'une grille des salaires est en vigueur, accessible à
la mairie, et je vous informe par la présente que vous êtes en infraction avec la loi. Le salaire pour 19 points de caractéristiques est de 22 écus.
Cordialement
Pentaclis

Même comme ça, tu n'auras pas tout mais au moins le principal pour le dossier.

Concernant les risques encourus, personne n'étant sensé ignorer la loi, s'il n'en est pas informé, tant pis pour lui. De toute façon, tu le verras, il n'ont rien à faire des risques encourus lorsqu'ils commettent des délits à bon escient.

Bien, on recommence. Voici une nouvelle offre illégale :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Adriannaapv9

A toi Wink
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 2:05

Alors ca donnerait un truc du style:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Adrianna1np9
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 10:49

C'est parfait ça Pentaclis Very Happy

Allez on continu. Maintenant tu trouves ceci :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Adriannacgb3
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyJeu 12 Avr - 23:45

Désolé pour le retard (quelques soucis avec internet...)

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 02 Septembre

Inculpé : Adrianna

Victime: SAKER

1er Courrier a Adrianna:

Embauche SAKER

2eme Courrier a Adrianna:
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadrianna0209uf9

Courrier a SAKER
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsaker0210ue4

(voili voilou..... Ca va comme ca?????)
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 10:51

pentaclis a écrit:
Désolé pour le retard (quelques soucis avec internet...)

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 02 Septembre

Inculpé : Adrianna

Victime : SAKER

Preuve(s) et correspondance(s) :

Offre d'emploi d'Adrianna :

(screen)

1er Courrier a Adrianna :

Embauche de SAKER :

2eme Courrier a Adrianna :
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadrianna0209uf9

Courrier à SAKER :
Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsaker0210ue4

Témoin(s) : Pentaclis

Commentaire(s) : Aucun

(voili voilou..... Ca va comme ca?????)

C'est pas mal ça Pentaclis Very Happy Je t'ai juste mis en rouge ce que tu as oublié, mais c'est très bien.

On continu. Trois hypothèses se présentent à toi :

1- Tu reçois une réponse d'Adrianna qui souhaite un arrangement à l'amiable et qui se charge de contacter Saker. Que fait-tu ?

2- Tu ne reçois aucune réponse d'Adrianna mais Saker t'envoi un courrier pour t'informer de son souhait de porter plainte. Que fait-tu ?

3- Tu ne reçois aucune réponse de l'un comme de l'autre. Que fait-tu ?
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 18:32

Ne sachant pas si tu voulais que j'ecrives ici ma démarche, ou dans la messagerie RR, j'ai mis sur les RR.....
Par contre, concernant le cas de figure N°2, suis je sensé dire a SAKER qu'il ne gagnera pas d'argent en portant plainte ??????? que le seul moyen de recuperer son argent c'est de faire cela a l'amiable?????

1- Tu reçois une réponse d'Adrianna qui souhaite un arrangement à l'amiable et qui se charge de contacter Saker. Que fait-tu ?

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaarrangemtiy0

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaarrangemtoi6
(OUPS!!!!! desole pour le titre du message, je l'ai pas changé entre les deux courriers a saker....)

2- Tu ne reçois aucune réponse d'Adrianna mais Saker t'envoi un courrier pour t'informer de son souhait de porter plainte. Que fait-tu ?

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsakerplaintepn8

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaplainteadfy3

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadrianna0209rappeww6

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsaker0209rapelnd5
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyVen 13 Avr - 21:47

pentaclis a écrit:
Ne sachant pas si tu voulais que j'ecrives ici ma démarche, ou dans la messagerie RR, j'ai mis sur les RR.....
Par contre, concernant le cas de figure N°2, suis je sensé dire a SAKER qu'il ne gagnera pas d'argent en portant plainte ??????? que le seul moyen de recuperer son argent c'est de faire cela a l'amiable?????

Et non Pentaclis, tu ne peux pas lui dire cela, car s'il ne porte pas plainte, sans nouvelles de l'inculpé, il n'y aura pas de procès et celui-ci pourra recommencer autant qu'il le voudra.

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaarrangemtiy0

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaarrangemtoi6
(OUPS!!!!! desole pour le titre du message, je l'ai pas changé entre les deux courriers a saker....)

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsakerplaintepn8

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadriannaplainteadfy3

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavadrianna0209rappeww6

ET:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclavsaker0209rapelnd5

Tout ça est parfaitement parfait, je n'ai rien à dire. N'oubli pas que toutes les réponses que tu obtiens des intéressés doivent être ajoutées au dossier que tu as déposé au château. Tu n'auras pas à y mettre tes courriers de relance ou réponses, ce n'est pas utile au prévôt.

Entre le moment où tu envoi tes premiers courriers aux intéressés et tes relances, tu dois attendre 48 heures et en informer le prévôt par un "relance effectuée ce jour" par exemple. Mais attends bien les 48 heures.

Tu devras faire également attention que ce ne soit pas une récidive. Tu peux le vérifier au château, je te dirais comment. Dans ce cas, il faudra le signaler au prévôt dans le titre du dossier et aussi dans tes commentaires, sans en oublier le nombre car au bout d'un certain nombre de récidives, cela devient du "trouble à l'ordre public".

Pour le titre d'un dossier, tu devras mettre : [JJ/MM] Esclavagisme : inculpé/victime (-ème récidive)

On s'en refait une petite dernière ? Allez une toute petite Very Happy

Comme tu ne tomberas pas toujours sur les offres d'emploi illégales, tu tombes directement sur cette embauche :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Aroskullaht8

A toi Wink
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptySam 14 Avr - 5:04

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 03 Septembre

Inculpé : Aeroskull

Victime : Cyrodil

Preuve(s) et correspondance(s) :

Courrier a Aeroskull:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclacourrier1aeroib8

Embauche de Cyrodil:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Aroskullaht8

Courrier à Cyrodil:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclacourrier1cyrodilsf8

Témoin: Pentaclis

Commentaires: Aucun
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptySam 14 Avr - 10:35

Et bien c'est parfait ça Pentaclis. On dirait que tu as fait ça toute ta vie Wink

Tu mettras juste l'embauche avant les courriers car c'est ta première preuve.

Maintenant, je vais jouer le rôle du prévôt et te laisse le choix de la suite que tu vas donner au dossier.

Il viens de se passer 48 heures. Le prévôt dit : des nouvelles ?
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptySam 14 Avr - 21:43

Relance faites ce jour:
(je suppose que je suis sensé faire un screen des persos aussi pour les dates de connexion, mais manque de chance je ne trouve pas le moyen de le faire pour ces 2 personnes là...)

2eme courrier Aeroskull:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclacourrier2aerodn5

2eme courrier Cyrodil:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Esclacourrier2cyrodilla2
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 0:21

C'est parfait Pentaclis. N'oubli pas que tu n'est pas tenu de joindre tes relances au dossier. Seuls les courriers des intéressés doivent y paraître.

Bon, je crois que tu es prêt. Je demande ta nomination immédiatement :D

Tu peux aller t'inscrire ici dès maintenant : http://limousin-marche.forumactif.com/index.htm

Dès que tu as les accès, nous ferons une visite ensemble.
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyDim 22 Avr - 19:45

Nous commençons aujourd'hui ta formation sur l'escroquerie Pentaclis Very Happy

Voici ce que tu trouves sur le marché :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Farine17cusqv9

N'oublie pas d'aller voir le petit guide de l'escroquerie, ça t'aidera !

A toi Wink
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Escroquerie : Pentaclis (recidive)   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 4:17

Lieu et date ou l’acte a été commis : Tulle le 23 Avril 1454

Nature du l’acte : Escroquerie

Inculpé : Pentaclis

Victime : Commune de Tulle

Preuves et correspondance :

Mise en vente par Pentaclis :

Achat sous mandat communal :

23-04-2007 03:07 Vous avez acheté a Pentaclis un sac de farine a 17,00 ecus.

Courrier à Pentaclis :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Exo1courrierescroqueriegg7

Témoins : Pentaclis

Commentaire : récidive
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 9:53

pentaclis a écrit:

Inculpé : Pentaclis

Mise en vente par Pentaclis :

23-04-2007 03:07 Vous avez acheté a Pentaclis un sac de farine a 17,00 ecus.

Courrier à Pentaclis :

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Exo1courrierescroqueriegg7

Commentaire : récidive

Tu aurais pu trouver un autre inculpé Laughing

Alors non, Pentaclis a mis en vente 10 sacs de farine et non 1. Tu verra que dans 99,99 % des cas, c'est le même vendeur pour le même article au même prix. Donc ne pas hésiter à lui mettre les 10 sacs de farine sur le dos. Dans l'éventualité où ce ne serait pas à lui, il te le dira.

Et en plus tu récidive Laughing

Tu n'as pas de nouvelles de l'inculpé après 48 heures. Que fait tu ?
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 13:01

Alors pour la recidive, tu pourras faire une recherche dans les archives, j'ai pas toukours ete un "bon garcon" (tu m'as attrapé au moins 3 fois dejà..... tongue )

Pour les 10 sacs, je me suis dot que je lui demenderais de les oter au moment ou il me contacterait pour racheter celui là, c'est pas bon aussi comme ca?

Apres 48:

je le relance en le menacant tres beaucoup pour qu'il est tout plein peur.... Mr.Red

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Exo1courrierescroquerieet2
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 13:07

Citation :
Alors pour la recidive, tu pourras faire une recherche dans les archives, j'ai pas toukours ete un "bon garcon" (tu m'as attrapé au moins 3 fois dejà..... )

C'est vrai ? Vilain garçon, vilain Laughing

Citation :
Pour les 10 sacs, je me suis dot que je lui demenderais de les oter au moment ou il me contacterait pour racheter celui là, c'est pas bon aussi comme ca?

Non, il faut que ça paraisse dans ton courrier. Cela sert pour le prévôt, le procureur et le juge. L'amende n'est pas la même !!

Sinon ton courrier de relance est très bien Very Happy

Allez, on se la refait un petit coup !

Maintenant, tu trouves ceci sur le marché :

Peaux 33,00 13
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 14:12

Inculpé : Broceliande13

Mise en vente par Broceliande13:

Peaux 33,00 13

23-04-2007 12:07 Vous avez acheté a Broceliande13 une peau a 33,00 ecus.

Courrier à Broceliande13:

Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Exo2courrierescroquerietk4

Commentaire : Aucun
Brocéliande
Ancien maire
Brocéliande

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 20:39

C'est parfait ça Pentaclis Laughing

13 unités de peaux : unités est peut-être en trop. 13 peaux ou 13 sacs de farine, etc..., suffira Wink

Lorsque tu as qu'un seul article à un prix illégale, tu n'as pas besoin de joindre le screen de la mise en vente dans ton dossier puisqu'il ne restera rien sur le marché.

La spéculation est une chose difficile à prouver. C'est pourquoi il est préférable de privilégié l'escroquerie. Tu peux accuser quelqu'un de spéculation à condition que ce soit sur plusieurs unités du même article au même prix et que l'intéressé n'est aucune raison d'avoir cette marchandise. Donc, bien vérifier ses activités.

Pour exemple, il y a quelques temps un paysan possédant des vaches a mis en vente 3 seaux non cerclés. On peut se poser la question : pourquoi vend t-il des seaux non cerclés alors qu'il n'en produit pas et que pour traire ses vaches, il a besoin de seaux cerclés. Et bien tout simplement parce qu'en achetant ses seaux, il s'est trompés et qu'il a acheté des seaux non cerclés au lieu de seaux cerclés. Il les a donc remis en vente.

Un autre exemple : j'ai été alerté par un paysan qu'un artisan lui avait acheté plusieurs carcasses de vache alors qu'il ne produisait que de la viande. Pour produire de la viande cet artisan a besoin de carcasse de vache non ?

Et enfin : un citoyen m'as alerté qu'il venait d'acheter à un vagabond une stère de bois. Il avait sans doute trouvé cette stère de bois (dans ses évènements) en se réveillant un matin (cadeau de la maison) !

Donc, pour accuser quelqu'un de spéculation, il faut pouvoir le prouver !

Concernant le brigandage, les révoltes ou incitations à la révolte et les troubles divers à l'ordre public, aucune formation n'est prévue. Il suffit d'avoir la déposition de la ou des victimes et/ou de la ou des témoins et les screens des preuves qu'ils doivent te fournir. Tu dois monter le dossier comme pour les autres délits. Je te conseil d'aller voir au château quelques exemples. Tu en trouveras beaucoup en salle judiciaire.

Voili voilou !! Si tu te sent prêt, je demande un mandat à Vlad. Prêt ?
pentaclis

pentaclis

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 2:38

Ma fois je dirais oui... si tu ne trouve rien a
redire.
Dans le cadre des TAOP (et autre joyeuseté du meme genre) je pense que le mieux c'est que les premiers dossiers on les monte ensemble si tu veux bien.
Pour le reste, j'espere arreter de faire mes petites erreurs. (J'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par ma cheffe preferee et mon Prevot)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de formation des forces de police de Tulle   Bureau de formation des forces de police de Tulle - Page 5 Empty

Bureau de formation des forces de police de Tulle
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant